je m'appelle Essie Weingarten

Essie Weingarten
Quand j’étais jeune, s’offrir une manucure était un vrai plaisir. En revanche, je ne trouvais pas les belles couleurs qu’il me fallait. Il y avait un rouge, un argent, un rose foncé, un rose clair, un mauve et c’était tout ! Il y avait tout un monde de couleurs à créer…

« La couleur est mon obsession. Elle doit donner envie et puisque tout se joue dans la nuance, je consacre des heures à la mise au point et au choix de chacune de mes teintes.
Ma source d’inspiration est intarissable. Un jour ça sera la fraîcheur de l’ile Turquoise & Caicos, et l’autre jour une virée shopping sur la Fifth Avenue à New York, en passant par les ballerines avec Ballet Slippers ou justement la gourmandise des gâteaux au chocolat avec Chocolate Cakes. Elles sont toutes des coups de cœur avec une histoire unique.

Je la crée comme une robe de haute-couture

Pour moi, la couleur est un art. Je la crée comme une robe de haute-couture.
C’est l’une des meilleures façons de s’exprimer et de se sentir femme.
Il est temps d’oser la couleur et de se faire plaisir. »

Essie Weingarten
vernis
lot vernis

En 1981, diplômée de l’Institut de Mode à New York, elle investit 10 000 dollars pour faire ses 12 premières teintes de vernis à ongles. Elle décide de tester sa formule à Las Vegas, la ville où serveuses, danseuses et croupières sont obligées d’avoir des ongles parfaits tout le temps !

Un mythe est né

Sa formule devient vite un grand succès et les commandes suivent.
Glissante comme la soie et résistante comme l’acier, elle est jugée comme la meilleure formule de vernis à ongles du marché. Un mythe est né.
Les vernis à ongles d’Essie sont portés par les plus grandes célébrités du monde. Ses créations à la pointe des tendances et divinement chics découlent toujours d’une passion pour la couleur, avec des noms très inspirationnels, féminins et hors du commun comme « Sugar Daddy » et « Ballet Slippers ».