astuces et tendances

Quelle couleur d’ongle choisir selon l’occasion et la saisonnalité ?

choisir-couleur-occasion

À l’instar des couleurs de nos vêtements, la couleur de la manucure s’adapte aux occasions et aux saisons. Noël, un mariage, une sortie en été ou en hiver… Découvrez nos recommandations sur la couleur des ongles à adopter pour faire sensation en toutes saisons.

Quelle couleur d’ongle choisir pour l’été ?

Le soleil arrive et il vient secouer votre look ! Laissez le vernis nude au placard pendant quelques semaines et profitez-en pour penser coloré, dépareillé, ensoleillé…! L’été est le moment idéal pour laisser parler votre créativité et pimper votre manucure. Et puisqu’en été les ongles se portent hauts en couleur, il n’y aura pas d’erreur possible avec un ongle couleur pastel comme le jaune vif, le vert menthe ou encore le bleu layette. Pour mettre en valeur votre joli bronzage avec élégance, misez également sur les nuances de nude et la couleur taupe. Vous avez besoin d’inspiration ? Découvrez nos inspirations sur Pinterest pour enfin trouver vos vernis à ongles de l’été.

Quelle couleur d’ongle choisir pour l’hiver ?

Quand l’hiver frappe et que les températures baissent, que le ciel se fait gris et que le vent souffle sur nos joues, il ne reste parfois qu’un bout de nez et nos jolies mains découvertes. Voilà une bonne raison pour exhiber une manucure subtile et raffinée. Côté couleur, on mise tout sur les tons chauds pour réchauffer nos cœurs tout en élégance. Du nude rosé au rouge foncé, les couleurs chaudes sauront parfaire une manucure classique ou un nail art élégant en hiver.

Quelle couleur d’ongles choisir pour l’automne ?

Dès le 23 septembre, les températures estivales baissent pour faire place à l’automne. Exit les ongles couleur pastel ! Alors que le vert des feuilles vire sur un camaïeu de jaune et de rouges, notre manucure se renouvelle. Rouge orangé, rouge bordeaux, prune… Les tons chauds de l’automne sauront sublimer vos ongles à merveille. Pour sortir du lot cet automne, vous pouvez aussi miser sur un accent nail art et appliquer une couleur différenciante sur l’ongle de votre choix. Restez dans les mêmes tons chauds ou misez sur une couleur neutre comme le blanc ou les nuances de gris.

Quelle couleur d’ongle pour un mariage?

Si vous vous demandez quelle couleur d’ongle adopter pour un mariage, la première chose à faire est de vous fier au thème du mariage ! Champêtre, romantique, vintage, bohémien, noir et blanc… Le thème du mariage auquel vous allez assister doit vous mettre sur la voie pour votre tenue, mais aussi pour votre manucure. S’il y a un dress code et des couleurs imposées, c’est encore mieux ! Si les mariés n’ont pas précisé de thème, fiez-vous à votre tenue ! Pour vous aiguiller, Pinterest est votre ami ! Et si vous n’avez pas d’idées, misez sur la trousse exclusive Essie et sa routine Gel couture. Avec ses deux vernis à ongles aux teintes sophistiquées et son Top Coat longue tenue, vous avez tout pour réaliser une manucure qualité salon à la maison avant d’assister à un mariage. Aucune chance de vous rater avec ces incontournables !

Quelle couleur d’ongle pour Noël ?

Pour Noël, renouvelez votre manucure. Laissez tomber le sempiternel vernis à ongles rouge et misez sur la couleur ! Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont des occasions idéales pour oser l’extravagance ! Pensez out of the box avec une couleur qui sort de l’ordinaire et surtout, faites-vous plaisir ! Vernis pailleté, violet flamboyant, bleu sirène… Les possibilités sont infinies ! Notre favori :