astuces et tendances

le vernis gel – astuces et tendances

4 conseils pour entretenir son vernis gel cet été

ESSIE-GelCouture-ScarletStarlet-OnHand2-v2

le vernis gel semi-permanent dure environ 2 semaines, et peut aller jusqu’à 3 semaines en fonction de la vitesse à laquelle vos ongles repoussent mais aussi et surtout, en fonction de l’entretien que vous leur accordez. entre chaque pose et dépose de vernis gel. Plusieurs gestes permettent d’assurer la longévité de chaque manucure semi-permanente, les voici !

conseil n°1 : préparez vos ongles

des beaux ongles forts sont avant tout des ongles hydratés. ainsi pour commencer sur de bonnes bases, nourrissez régulièrement vos ongles à l’aide d’une huile pour cuticules. elle s’applique à l’aide d’un pinceau applicateur sur l’ongle et les cuticules pour prévenir la sécheresse et faciliter votre prochaine manucure. cette opération est également recommandée le jour de la manucure pour faciliter le soin des cuticules et permettra au vernis gel semi-permanent de tenir plus longtemps.

conseil n°2 : respectez chaque étape d’application

une fois les ongles limés et les cuticules hydratées, la pose du vernis gel semi-permanent est un ensemble d’étapes à respecter dans un ordre prédéfini pour faciliter sa tenue et donc son entretien par la suite :

l’application d’une base permet de fortifier les ongles pour assurer une manucure gel longue tenue et de les protéger du jaunissement. elle est suivie d’un séchage rapide sous lampe UV.

l’application de deux couches de vernis gel semi-permanent séché entre chaque couche sous une lampe UV prévue à cet effet pendant 30 secondes.
enfin, l’application d’un top coat, également séché sous une lampe UV, permet de protéger la manucure.

conseil n°3 : ne prenez pas vos ongles pour des outils

Travaux, produits, … Certains gestes du quotidien peuvent venir à bout de votre jolie manucure semi-permanente. Pour l’entretenir, il convient donc de faire attention car, si le vernis gel est extrêmement résistant, ce n’est pas pour autant le moment de se lancer dans des travaux de rénovation à mains nues. Ne vous empêchez donc pas de vivre mais, dès que vous le pouvez, utilisez des accessoires plutôt que vos ongles pour certaines activités.