astuces et tendances

filing and trimming - nailart

filing and trimming - nailart filing and trimming - nailart

 mettez-y votre grain ! choisir une lime

toutes les limes à ongles ne sont pas conçues pareil. quand vous choisissez la vôtre, pensez à vérifier le numéro du grain. plus le numéro de grain est grand, plus la lime est douce. pour limer le bout de vos ongles, utilisez une lime dont le grain n'est pas plus bas que 180. pour affiner le bout de l'ongle et légèrement polir les stries et décolorations de la surface de l'ongle, utilisez une lime ou un bloc à polissage pas plus bas que 250. jetez enfin votre lime en métal ! elles sont beaucoup trop dures pour vos ongles et font plus de mal que bien.

choisir la bonne lime pour mes ongles

vous avez du mal à trouver la forme idéale pour vos ongles ?   la manière la plus simple de trouver la forme d'ongle la plus flatteuse et solide pour vous est de suivre la forme de vos cuticules.

 si vos cuticules sont courbés, essayez une forme d'ongle ovale ou ronde.

 si vos cuticules sont droits, optez pour un oval ou squoval.

  si vous osez les dernières tendances manucure, essayez les formes stiletto ou coffin à la pointe de la mode. conseil avisé : bien que ces tendances soient belles et ne passent pas inaperçues, il est important de rappeler que ces formes, vues dans les magazines, ne sont pas les plus solides et cassent facilement, soyez prudentes !

  vous préparez un mariage ? suivez ce guide conçu par Rita Remark, célèbre manucuriste, qui explique quelle forme d'ongle adopter en harmonie avec une bague de fiançailles.


apricot cuticle soin des ongles soin des cuticules apricot cuticle soin des ongles l'huile pour cuticules à l'abricot essie absorbe, prépare et protège instantanément les cuticules de la sécheresse en leur apportant un soin hydratant très nourrissant. <div> </div>