astuces & tendances

backstage nyfw - nailart

Rita Remark, global lead educator d'essie, a géré la direction artistique des manucures de défilés de mode les plus convoités, d'oscar de la renta en passant par Kith, Alice & Olivia et plus. elle nous parle de ses astuces et nous fait part de ses conseils pour une manucure de mannequin depuis les coulisses avec l'élite de la mode, ces astuces peuvent facilement être reproduites à la maison

backstage nyfw - nailart backstage nyfw - nailart

dans les coulisses de la Fashion Week de new york, les manucuristes sont souvent chargés de réaliser la manucure et la pédicure de plusieurs mannequins en moins de trois heures ! rapidité, minutie et netteté sont les mots d'ordre. le temps presse, surtout lorsque les manucures doivent être exécutées et prêtes pour le défilé en 10 minutes chrono. avec si peu de temps au compteur, pas étonnant que nous ayons dû développer des techniques de manucure "très affûtées".

pas le temps d'offrir un spa des ongles en coulisses dans les règles de l'art, alors les manucuristes commencent toujours leur travail en appliquant une goutte d'huile à l'abricot pour cuticules sur chaque ongle. ce liquide doré est une merveille non seulement pour nourrir les cuticules mais aussi pour réparer sécheresse et imperfections. Cependant n'oubliez pas de nettoyer la totalité de votre ongle avec un dissolvant avant d'appliquer la couleur.


n'utilisez jamais de coton !
pour un manucuriste, le coton, c'est comme les paillettes, cela se répand partout ! rien n'est plus frustrant que de finir une manucure et se rendre compte qu'une vilaine petite peluche s'est retrouvée prise dans le top coat. pour maintenir vos manucures loin des peluches, utilisez des lingettes anti-peluches pour nettoyer l'ongle et enlever le vernis. certains manucuristes utilisent même des petits carrés d'essuie-tout pour faire office de lingettes.



figez la couleur avec le top coat essie de votre choix. la Fashion Week n'attend pas que les ongles sèchent. souvent, une fois la manucure finie, les mannequins filent droit vers l'habillage.
pour éviter que leur manucure ne bave ou (encore pire) qu'elle colle aux vêtements, les manucuristes utilisent essie "speed setter", un top coat qui sèche en seulement soixante secondes, un précieux gain de temps, surtout en coulisses.



réparer une bavure malgré les meilleurs efforts, certaines manucures vont être victimes de quelques bavures avant le défilé. par chance, il existe un remède miracle ! les manucuristes vont humidifier la pointe de leur doigt avec quelques gouttes de "quick dry" et ramenez doucement l'accroc en place par petits à-coups dans la direction opposée au dommage.
si le vernis est encore mouillé, les manucuristes vont humidifier le bout de leur doigt avec du dissolvant et légèrement tamponner la bavure pour aplanir les stries du vernis.



une équipe de nettoyage en backstage, les manucuristes n'ont pas le luxe d'avoir leur propre table ou un poste de travail. à la place, ils travaillent à côté des makeup artists et coiffeurs.  travailler dans ces conditions peut entraîner des débordements de couleur sur les cuticules, mais cela n'est pas une raison de stresser. tous les pros ont toujours dans leur kit une brosse de nettoyage.  
un pinceau plat à eyeliner enduit de dissolvant fera office de gomme, pour effacer les petites erreurs.



retirer les paillettes en un clin d'œil les paillettes sont un moyen facile et rapide d'ajouter une petite touche de bling-bling sur les ongles pour les podiums. ce n'est cependant pas le plus facile à enlever. les paillettes tendent à coller sur l'ongle comme de la glue, rendant la tâche fastidieuse et compliquée à enlever.
heureusement, il existe une astuce de backstage rapide pour enlever les paillettes tenaces en un clin de d'œil !

  • commencez par essuyer l'ongle avec du dissolvant pour retirer le top coat et le vernis coloré en plus des paillettes.
  • un ongle à la fois, pressez fermement un disque enduit de dissolvant sur l'ongle pendant 5 secondes. cela donne assez de temps au dissolvant pour absorber complètement le vernis et les paillettes.
  • ensuite, à l'aide d'un pousse-cuticules, repoussez légèrement le reste des paillettes, elles s'en iront de l'ongle sans effort !

apricot cuticle soin des ongles soin des cuticules apricot cuticle soin des ongles l'huile pour cuticules à l'abricot essie absorbe, prépare et protège instantanément les cuticules de la sécheresse en leur apportant un soin hydratant très nourrissant. <div> </div> speed setter - top coats top coat speed setter - top coats <style type="text/css"> p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Lucida Grande'; color: #000000} </style><p class="p1">pour une finition ultra brillante en un temps record, le vernis "speed setter" d'essie allie une formule top coat et séchage rapide en un seul produit. ce top coat sèche en moins d'une minute et s'adapte à toutes les couleurs de vernis essie pour un fini ultra glossy !</p>