astuces et tendances

perfect essie pedicure - astuces et tendances

pour vos nu-pieds en été ou vos sessions cocooning en hiver, partez toujours du bon pied avec une pédicure essie. Grâce à ces astuces de pédicure, sortez toujours avec des pieds impeccables.

perfect essie pedicure - astuces et tendances

étape 1 : nettoyez et désinfectez vos pieds
commencez votre pédicure par enlever toute trace de vernis. cela peut être fastidieux si vous portez une teinte de rouge ou bleu foncé. frotter d'avant en arrière peut transférer les pigments vers vos cuticules et laisser des tâches. la façon la plus simple et efficace d'enlever des couleurs tenaces est d'appuyer sur l'ongle avec une lingette dissolvante, attendre 5 secondes que le vernis s'assouplisse et essuyer toute la longueur de l'ongle. répétez cette étape plusieurs fois pour enlever tout excès. une fois que vos ongles n'ont plus de vernis, lavez-les à l'eau et au savon (ou gel désinfectant) pour commencer sur une surface propre.

étape 2 : taillez et limez vos ongles
si vos ongles sont trop longs, au lieu de les limer, commencez par les tailler. avec un coupe-ongles à petite pince, taillez vos ongles en commençant par un côté de l'ongle vers l'autre.  ne commencez jamais à couper votre ongle par le centre car cela met trop de tension sur le plat de l'ongle.

une fois la longueur désirée obtenue, limez la forme de vos ongles avec une lime douce et affinez les côtés avec un bloc à manucure et le long du bout pour lisser toute aspérité !

découvrez les conseils de Rita pour limer vos ongles ici.

étape 3 : des cuticules en forme !
pour adoucir vos cuticules, appliquez une goutte d'huile pour cuticules à l'abricot sur chaque ongle. avec un pousse-cuticules en bois ou en acier inoxydable, replacez délicatement les peaux de cuticules qui dépassent vers leur place. rappelez-vous toujours que nos cuticules sont une barrière protectrice empêchant les bactéries d'entrer dans notre corps. certaines personnes ont des cuticules à peine visibles alors que pour d'autres ils poussent naturellement épais, mais les deux sont en bonne santé s'ils sont correctement entretenus, donc ne poussez pas trop fort !

le saviez-vous ? avant, il était commun de penser que la meilleure façon de commencer une pédicure et d'assouplir les cuticules était de tremper les ongles dans l'eau, ce n'est qu'un mythe ! tremper nos ongles dans l'eau leur fait absorber l'eau et les dilate, ainsi l'ongle met 24 h à revenir à sa taille initiale. polir juste après peut causer une mauvaise tenue. l'eau fait aussi gonfler nos cuticules, empêchant un nettoyage complet et peut aussi répandre une infection si vous avez une coupure à l'orteil. pour de nombreuses raisons, plus jamais d'eau !

étape 4 : exfoliez l'ongle, taillez, hydratez + nettoyez
comme la surface de notre peau, nos ongles sont sensibles aux huiles, résidus et aux couches. exfoliez vos ongles par un léger polissage avec un bloc à manucure. n'oubliez pas d'y aller doucement ! polir est essentiel si cela est fait correctement, mais en excès cela fragilise l'ongle et cause des fissures.

taillez doucement les envies ongulaires et les peaux sèches avec une pince à cuticules. cette étape n'est nécessaire que si vous avez des envies ongulaires !

faire vos ongles à la maison signifie que vous ne bénéficiez pas d'un traitement spa. après avoir taillé vos ongles, hydratez votre peau avec un produit à cet effet en insistant sur les endroits secs. après absorption, essuyez vos ongles et utilisez un dissolvant pour nettoyer le lit de l'ongle et passez à la partie fun : la couleur.

étape 5 : appliquez votre base de vernis
une base de vernis essie est très importante pour créer une barrière entre le vernis et l'ongle. de plus, il prévient des tâches. il permet aussi au vernis de tenir plus longtemps.

notez que le gel couture essie et les produits pour ongles essie treat, love & color ont été spécialement formulés pour ne pas nécessiter de base.

étape 6 : appliquez 2 couches de couleur

 sélectionnez la teinte de votre vernis et appliquez deux fines couches de vernis, attendez 2 minutes entre les deux. la première couche sert à couvrir et la seconde sert à accentuer la couleur.

que ce soit pour une occasion spéciale ou juste pour vous faire plaisir, choisir une couleur de vernis doit toujours être fun.

 
étape 7 : finissez par un top coat

l'application d'un top coat essie va protéger votre pédicure et ajouter un joli fini glossy. c'est la cerise sur le gâteau de notre pédicure, donc ne l'oubliez pas !

en suivant ces conseils de pro vous aurez une pédicure essie de qualité que vous serez fière de montrer !


apricot cuticle soin des ongles soin des cuticules apricot cuticle soin des ongles l'huile pour cuticules à l'abricot essie absorbe, prépare et protège instantanément les cuticules de la sécheresse en leur apportant un soin hydratant très nourrissant. <div> </div> speed setter - top coats top coat speed setter - top coats <style type="text/css"> p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Lucida Grande'; color: #000000} </style><p class="p1">pour une finition ultra brillante en un temps record, le vernis "speed setter" d'essie allie une formule top coat et séchage rapide en un seul produit. ce top coat sèche en moins d'une minute et s'adapte à toutes les couleurs de vernis essie pour un fini ultra glossy !</p>